Comment porter un béret rouge ?
Apprécié pour son coloris vif et son style, chic et élégant, le béret rouge reste un incontournable. Découvrez comment bien le porter, pour un look toujours parfait !
Le béret fait partie des rares accessoires de mode qui ne se démodent pas ! En effet, tout particulièrement de nos jours, ce couvre-chef revient sur le devant de la scène et se retrouve à coiffer de nombreuses têtes. S’il existe dans de nombreuses couleurs, le béret rouge reste l’un des plus populaires. Et pour cause, c’est le béret tel qu’on l’imagine dans la mode parisienne ! De plus, c’est un modèle de béret qui peut s’accorder avec beaucoup de tenues et apporter une touche de couleur à votre look.
Pourquoi porter un béret rouge ?
On peut décider d’arborer un béret rouge pour de nombreuses raisons ! Tout d’abord, il s’agit d’un accessoire de mode très tendance qui, par sa couleur, saura raviver toutes vos tenues. De plus, le béret rouge a l’avantage de se marier facilement avec d’autres couleurs plus sobres et discrètes, comme le gris, le beige, le noir ou le blanc. Enfin, c’est une pièce indémodable et typiquement emblématique de la culture française. Chic et élégant, le béret rouge sera parfait pour vous donner un style “so frenchie” !
Comment porter le béret rouge ?
Comme tous les bérets, le béret rouge peut être porté de différentes façons, selon le style voulu. Vous pouvez aussi positionner votre béret selon la forme de votre visage :
-
Visage rond : Placez votre béret sur l’arrière du crâne et laissez ressortir quelques mèches de cheveux de part et d’autre de votre visage, afin de le couvrir et de l’amincir !
-
Visage carré : Positionnez votre béret de façon asymétrique, en l’inclinant sur un côté. Cela permettra d’adoucir votre visage et de vous mettre en valeur !
-
Visage ovale : Si vous avez le visage plutôt ovale, vous pouvez porter votre béret comme bon vous semble. Évitez simplement de le positionner trop vers l’arrière, ce qui risquerait d’allonger davantage votre visage.
-
Visage triangulaire ou en cœur : Afin de dissimuler un front un peu large, n’hésitez pas à porter votre béret droit et enfoncé sur votre tête.
Côté vestimentaire, le béret rouge convient parfaitement pour rehausser une tenue plus classique. Évitez d’en faire trop en l’associant avec des vêtements colorés, et privilégiez des tons neutres. Le béret rouge peut aussi bien convenir avec une petite robe noire et des bottines, pour un look glamour et féminin, qu’avec un chemisier gris, un jean et une veste noire, pour un style plus moderne et rebelle !
Enfin, côté maquillage, nous vous recommandons d’opter pour un make-up sobre et discret. Cela permettra de faire subtilement ressortir votre couvre-chef !
Comments
Leave your comment