Livraison
Article 12 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la Chapellerie Après La Pluie, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons avec le service DPDpredict et DPDrelais . Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant. Les livraisons s'effectueront à une adresse réelle et physique, aucune expédition de marchandise sera effectuée à une boite postale.
DPDgroup
Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d'encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de DPD. Outre le fait d'être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés dans votre relais Pickup de votre choix. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison,votre livreur vous laissera un avis de passage qui mentionne les informations nécessaires au retrait du colis. Le colis sera conservé cinq (5) jours ouvrés dans l’agence livreuse désignée sur l’avis de passage avant d’être retourné à l’expéditeur. DPD est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors DPD pour faire démarrer une enquête. Une enquête DPD peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête,DPD considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève
Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à :
Chapellerie Après La Pluie
10, rue Loquin
64500 Saint Jean De Luz
Article 14 : Erreurs de livraison
14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la Chapellerie Après La Pluie le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la Chapellerie Après La Pluie, par téléphone au 05 59 26 31 51, du Lundi au Samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h00 ou en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" " où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande, ainsi que sur notre formulaire de contact.
14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la Chapellerie Après La Pluie de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
14-d : A réception de la réclamation, la Chapellerie Après La Pluie prendra à sa charge les frais de retour du produit non conforme au bon de commande. Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine par DPD:
Chapellerie Après La pluie 10 rue Loquin 64500 SAINT JEAN DE LUZ
A réception du produit, la Chapellerie Après La Pluie procèdera à son l'échange et expédira à ses frais le produit initialement porté sur le bon de commande.