Comment savoir si un béret nous va ?
Le béret est un couvre-chef intemporel et indémodable, qui peut être porté par les hommes comme par les femmes. Cependant, on peut parfois se demander si le béret nous va. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
S’il est assez aisé de savoir comment bien porter le béret, il n’est pas toujours évident de savoir si ce type de couvre-chef nous va. En effet, il faut prendre en considération sa morphologie pour trouver un chapeau qui nous va et nous met en valeur. Mais alors, comment savoir si un béret nous va ? Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un béret.
Choisir la bonne taille de béret
Tout d’abord, il est primordial de prendre un béret à sa taille. La plupart de nos bérets basques sont ajustables. Ainsi, vous pouvez agrandir votre béret de quelques centimètres si nécessaire, afin qu’il tienne bien sur votre tête. Un béret mal ajusté, trop grand ou trop serré, sera inconfortable et peu esthétique !
Choisir un béret selon la forme de sa tête
Autre élément essentiel lors du choix de son béret : votre morphologie. Par exemple, si vous avez le visage ovale, tous les bérets vous conviennent. En revanche, si vous avez un visage carré, préférez un béret avec un bord rond et lisse et portez-le plutôt sur le côté. Pour les personnes ayant un visage long, le béret doit être porté vers l’avant pour cacher un peu votre front. Enfin, pour les visages ronds, on privilégie un béret basque qui ne se déformera pas facilement et que l’on peut porter vers l’avant ou sur le côté.
Choisir la bonne couleur
Pour qu’un béret vous aille bien, pensez à choisir une couleur qui vous va bien. Selon votre carnation, la couleur de vos cheveux ou celle de vos yeux, certains coloris sont plus adaptés que d’autres.
Choisir le style qui vous convient
Enfin, il est aussi important de choisir un couvre-chef qui vous plaît, en adéquation avec votre style. Le béret est un accessoire particulièrement conseillé si vous aimez le style bohème, décontracté ou “garçon manqué” !
Comments
Leave your comment