Comment se porte le béret femme ?
Longtemps réservé aux hommes, le béret est aujourd’hui un couvre-chef mixte. De nombreuses femmes l’utilisent pour parfaire leur tenue et se protéger du froid avec élégance.
Accessoire iconique et indémodable, le béret est, aujourd’hui, un couvre-chef très répandu et tendance. Homme, femme ou enfant, tout le monde peut trouver et arborer un béret pour se protéger du froid, du soleil, ou simplement pour se donner un style. Si, pendant longtemps, le béret était plutôt un chapeau pour homme, aujourd’hui il est également utilisé par de nombreuses femmes. Découvrez comment bien porter cet accessoire chic et tendance !
Le béret femme : un couvre-chef raffiné et élégant
Pour un look sophistiqué, le béret femme sera l’accessoire idéal. En effet, il est symbole de classe et de raffinement. Disponible dans plusieurs couleurs, il pourra aisément être assorti à votre tenue, pour un style original et féminin.
Comment porter un béret femme ?
Le béret pour femme peut être porté de différentes façons, selon les goûts et l’effet désiré.
-
Le béret porté droit : Idéal pour un style classique et intemporel, vous pouvez choisir de porter votre béret droit. Il s’agit d’ailleurs de la façon originelle de porter le béret basque. Il suffit donc de positionner votre couvre-chef bien droit sur la tête, le plateau tiré vers le haut.
-
Le béret porté vers l’arrière : Si vous voulez un style plus décontracté, portez plutôt votre béret vers l’arrière. Positionnez-le droit sur votre tête, puis tirez doucement le plateau vers l’arrière afin de laisser apparaître quelques mèches de cheveux, pour un look volontairement plus “négligé” et bohème !
-
Le béret porté sur le côté : Pour un style coquet et féminin, optez pour le béret incliné sur le côté. Il s’agit là de la façon iconique de porter le béret femme, “à la parisienne”. Pour ce faire, placez le béret droit sur votre tête, puis tirez le plateau vers le haut afin de créer du volume, puis ajustez-le en l’inclinant sur le côté.
Comments
Leave your comment