Qu'est-ce que la terre de Sommières et comment l'utiliser pour l'entretien de son béret ?
Pour entretenir votre béret, hors de question de le passer au lave-linge ! En revanche, la terre de Sommières sera votre meilleure alliée pour redonner tout son éclat à votre couvre-chef.
Un béret, comme n’importe quel couvre-chef, peut être sali. Une tache faîte par mégarde, des traces de transpiration et d’usure… Au bout de quelques mois ou années, votre béret basque peut avoir perdu de son éclat et avoir besoin d’un petit coup de neuf. Et, pour nettoyer et entretenir votre béret, rien de mieux que la terre de Sommières. Qu’est-ce que c’est ? Comment bien l’utiliser ? On vous explique tout !
C’est quoi la terre de Sommières ?
La terre de Sommières est une argile naturelle découverte à proximité de Montpellier au début du 19ème siècle. Pouvant absorber jusqu’à 80% de son poids en eau, la terre de Sommières a très vite été utilisée et appréciée pour son pouvoir absorbant et détachant. D’origine naturelle, elle est idéale pour remplacer un lavage en machine avec des produits plus agressifs et chimiques !
Pourquoi utiliser la terre de Sommières ?
Tout d’abord, nos bérets basques sont infroissables et imperméables, ainsi, il ne faut surtout pas les laver en machine. La terre de Sommières s’impose donc comme LA meilleure solution pour entretenir votre couvre-chef. De plus, entièrement naturelle et provenant de France, c’est un produit écologique qui ne pollue pas et ne fait pas de dégâts sur l’environnement.
D’autre part, la terre de Sommières est très efficace pour nettoyer les chapeaux, mais elle convient pour beaucoup d’autres surfaces et matières. Ainsi, si vous en achetez pour entretenir votre béret, vous pourrez aisément la réutiliser pour détacher d’autres accessoires !
Comment nettoyer son béret avec la terre de Sommières ?
Que vous ayez simplement quelques traces de sueur sur votre béret, ou qu’il soit taché de gras, pas de panique ! Avec la terre de Sommières, vous pourrez très vite retrouver un béret propre et comme neuf. Pour cela, suivez simplement les étapes suivantes :
-
Déposez de la terre de Sommières sur toute la zone à détacher. Veillez à le faire généreusement et à bien recouvrir toute la tâche, côté intérieur et extérieur du chapeau.
-
Laissez agir plusieurs heures, voire toute une nuit (en veillant à ne pas mouiller le béret, ni à l'exposer à un courant d’air).
-
Ensuite, brossez pour retirer la terre. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour retirer l’excédent.
-
Et la tâche aura disparu !
Facile à utiliser et sans danger pour vous ou votre chapeau, la terre de Sommières est indispensable pour prendre soin de votre béret. Généralement disponible sous forme de poudre ou de tablette, c’est l’accessoire indispensable à posséder si vous avez un béret !
Comments
Leave your comment