Qui peut porter un béret ?

In: A propos du beret On: Posted By: BERET BASQUE Comment: 0 Hit: 518

Intemporel, le béret est un couvre-chef qui a traversé les époques et qui, aujourd’hui encore, habille de nombreuses têtes. Vous avez envie de vous en offrir un, mais vous vous demandez si le béret est fait pour vous ? On vous répond !

Pendant longtemps, le béret était le couvre-chef masculin par excellence. Et pour cause, le béret est une coiffe utilisée par les militaires. Associé à l’armée, le béret est donc perçu comme un chapeau pour homme. Cependant, le béret peut être porté au quotidien, et pas uniquement par les hommes.

 

Le béret pour les hommes

 

A l’origine, le béret était essentiellement porté par les hommes. Aujourd’hui encore, les hommes de tout âge peuvent parfaire leur tenue de ce couvre-chef. L’avantage du béret basque homme, c’est qu’il peut être porté pour une cérémonie comme au quotidien ! En effet, ce chapeau pour homme sera idéal pour apporter la touche finale à une tenue formelle, à l’occasion d’un mariage ou d’un baptême, par exemple. Vous pouvez aussi arborer un béret pour vos sorties quotidiennes, avec un jean et une chemise ! Ainsi, le béret basque peut aussi bien convenir pour les hommes d’un certain âge, que pour des jeunes en quête d’un style chic et élégant !

 

Le béret pour les femmes

 

Aujourd’hui, le béret basque n’est plus réservé aux hommes ! Les femmes peuvent aussi habiller leur tête de ce couvre-chef si emblématique. A la façon de Lily Collins dans Emily in Paris, le béret pour femme est idéal pour apporter une touche d’élégance et d’originalité à votre tenue ! Divers modèles existent, s’éloignant parfois du béret basque traditionnel que l’on connaît tous. Ainsi, le béret pour femme se décline sous plusieurs formes, couleurs et motifs. Il peut être porté pour une occasion spéciale ou de façon décontractée, dans la vie quotidienne. Uni ou bicolore, il est parfait pour sublimer votre look et vous donner un côté chic et “so frenchie” !

 

Le béret pour les enfants

 

Protégez votre enfant du soleil ou du froid grâce à un béret basque pour enfants ! Ce couvre-chef traditionnel se décline sous de nombreuses formes et couleurs, pour le plus grand bonheur des enfants. Evidemment, les bérets basques pour enfants sont plus colorés, et parfois décorés d’un nœud ou d’une garniture. Faciles à porter au quotidien, ils peuvent aussi être utilisés pour parfaire une tenue de fête. Avec un tel couvre-chef, votre enfant sera adorable et protégé de la chaleur et du froid !


Si le béret a longtemps été un couvre-chef pour homme et “vieillot”, c’est aujourd’hui un véritable accessoire de mode que l’on peut retrouver dans toutes les garde-robes !

Comments

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre