Quand porter un béret ?
Le béret est un accessoire que l’on (re)voit de plus en plus aujourd’hui. Si, vous aussi, vous avez envie de sauter le pas, découvrez quand porter votre béret !
Après avoir été le couvre-chef des bergers béarnais, puis une coiffe militaire, le béret est devenu plus populaire et répandu. Aujourd’hui, n’importe qui peut acheter et porter cet emblématique chapeau. Hommes comme femmes, tout le monde peut posséder un ou plusieurs bérets dans sa garde-robe. En effet, l’avantage du béret, c’est qu’il peut se porter tout au long de l’année, et pour toutes les occasions !
Porter le béret au quotidien pour affirmer son style
Avec son style unique, le béret peut être porté à tout moment, simplement comme accessoire de mode pour parfaire sa tenue. Pour cela, ce couvre-chef se décline aujourd’hui dans divers coloris : noir, blanc, gris, beige, kaki, rose, bleu, vert… Vous avez l’embarras du choix pour assortir votre béret à votre look !
Porter le béret en été pour se protéger du soleil
On peut aussi décider de se coiffer d’un béret afin de se protéger du soleil et de ses rayons UV. En été, cela peut être l’accessoire parfait pour soigner votre apparence tout en vous protégeant de la chaleur et du soleil !
Porter le béret en hiver pour se protéger du froid
Enfin, il est possible de porter un béret pour sa fonction première, à savoir protéger du froid et des intempéries. En laine de mérinos, connue pour ses propriétés isolantes et imperméables, le béret est idéal en hiver ou lorsque le temps est capricieux. En plus de vous tenir bien chaud, il vous permet d’accessoiriser votre tenue et de parfaire votre look !
Vous l’aurez compris, le béret est un chapeau polyvalent qui peut se porter toute l’année, en toutes circonstances !
Découvrez notre gamme de bérets et faîtes votre choix parmi nos bérets homme et bérets femme !
>> J’achète mon béret basque !
Comments
Leave your comment