Pourquoi les français portent des bérets ?
Le béret est un couvre-chef connu partout sur la planète, car il fait penser instantanément penser à la France. Mais, finalement, pourquoi les français portent des bérets ?
Porté pour ses qualités protectrices, pour le style ou pour les deux à la fois, le béret est, dans l’esprit de chacun aux quatre coins de la planète, l'un des symboles de la France. Ajoutez à cela, un pull rayé, une baguette de pain et une Tour Eiffel en arrière-plan et vous avez la représentation de la France pour bon nombre de personnes ! Mais, d’ailleurs, pourquoi beaucoup de français portent des bérets, pourquoi sont-ils autant attachés à ce couvre-chef ?
Un béret c’est quoi ?
Le béret est un couvre-chef typiquement français composé généralement de laine de mérinos. Les bérets sont de forme circulaire et sont plats. Il existe différents types de béret, comme la casquette béret ou le béret basque. L’authentique béret est né dans le Béarn comme l’affirme le fameux dicton “Lo berret qu'ei bearnés !”, que l’on peut littéralement traduire de la façon suivante : “le béret est béarnais”.
Pourquoi les français portent-ils des bérets ?
Porté, à l’origine, par la population des campagnes pour se protéger du froid ou encore de la pluie, le béret est devenu, de nos jours, un accessoire de mode symbolisant la classe française.
Les français portent ainsi le béret pour se protéger du froid, mais également afin de préserver ce style très typique et chic. Après avoir été porté par les bergers et les militaires, le béret continue d’être porté comme un couvre-chef protecteur et un accessoire tendance et raffiné.
Où acheter les meilleurs bérets ?
Vous trouverez tous les bérets de qualité qui vous font rêver sur notre boutique en ligne. Décliné en une multitude de couleurs, le béret existe pour tous les goûts et les budgets.
Comments
Leave your comment